La saison 2017 de tennis entreprise tire à sa fin

Posté Mardi 29 août 2017 14h30

Elle se découpe en trois parties. Du mois de novembre au mois de janvier c'est le temps des coupes réservées aux joueuses et joueurs classés 4ème séries. Aucune de nos équipes du comité n'a remporté une des trois compétitions. Seule celle de Douanes Finances Bayonne a atteint la finale de la coupe messieurs et s'est inclinée face à la DRT de Saint Girons. Toutefois c'était sa première participation à cette compétition et c'est là un résultat plus qu'honorable. A noter toutefois la présence de plusieurs équipes du comité en demie finale.
Du mois de février à la mi-mai c'est le temps de la coupe de la ligue tennis entreprise. Commençant d'abord par une phase de poules, elle s'achève par des finales qui ont eu lieu cette année sur les courts du Stade Montois. Notre comité était bien mieux représenté et a décroché plusieurs titres. Ainsi en 2ème division messieurs OCTIME, nouvelle section, a, pour un coup d'essai, réalisé un coup de maître. Elle a battu en finale l'équipe des Municipaux de Mont de Marsan. En 3ème division messieurs, la finale opposait deux équipes du comité. C'est l'ASPTT de Pau qui l'a emporté sur l'AS Dassault Aviation. En 4ème division messieurs, l'ASPSPA a terminé première de la poule unique et a été sacrée. Enfin pour terminer avec les messieurs, en 1ère division il est à noter la présence des Douanes Finances de Bayonne qui a perdu face à la CPAM des Landes. Chez les dames, les Enseignantes de Pau ont remporté le titre en division prénationale.
Et bientôt va débuter la troisième et dernière partie de la saison avec les phases nationales au mois de septembre prochain. Deux équipes de notre comité sont engagées dans celles-ci. Les Enseignantes de Pau qui disputeront tout d'abord une phase inter régionale en 3ème division en Midi Pyrénées avant, en cas de victoires, d'entrer dans le tableau final. Puis présent à ce niveau depuis de nombreuses années, Turboméca Bordes jouera ses matchs de poule en 2ème division nationale messieurs. Elle recevra sur ses installations à deux reprises les 16 et 23 septembre 2017.
Souhaitons donc bonne chance à nos deux équipes.
Jean Michel Saint Martin
Responsable Tennis Entreprise des Pyrénées Atlantiques