Phase nationale des championnats tennis entreprise

Posté Dimanche 30 août 2015 14h37

 

Nos équipes de CBBL vont entamer la phase nationale des championnats tennis entreprise. Pour notre comité, quatre équipes vont disputer cette saison qui s'annonce.
Chez les dames,  après avoir remporté le titre de ligue, les Enseignantes de Pau retrouveront la 3ème division comme en 2013. Elles se déplaceront en Midi Pyrénées pour rencontrer une équipe de la ligue Guyenne le 12 septembre. En cas de victoire dans ce 16ème de finale, elles joueraient le lendemain 13 septembre un 8ème de finale contre le vainqueur du match entre le représentant de la ligue Midi Pyrénées et le représentant de la ligue Languedoc Roussillon. La route est longue pour monter en 2ème division puisqu'il faut atteindre les demies finales.
Chez les messieurs, Turboméca Bordes débutera à domicile sa saison de 2ème division le 5 septembre en recevant une équipe des Bouches du Rhône puis se déplacera le 12 septembre dans les Alpes Maritimes, recevra une équipe tarnaise le 26 septembre et concluera sa saison dans le Gard le 3 octobre. 
Comme leur homologue féminine, le Crédit Agricole de Pau rejoint la 3ème division grâce à sa victoire en ligue. Il se déplacera en Languedoc Roussillon le 12 septembre pour rencontrer l'équipe locale en 16ème de finale. En cas de victoire, il jouera le lendemain contre le vainqueur de la rencontre opposant le représentant de la ligue Guyenne à celui de la ligue Midi Pyrénées. Là aussi, il faut atteindre les demies finales pour monter en division supérieure.
Enfin en coupe de France mixte, Arysta Life Science recevra à Mourenx le 19 septembre le CNRS de Bordeaux, pour un 16ème de finale.
Souhaitons bonne chance à nos équipes.

Jean Michel SAINT-MARTIN